Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


30 novembre 2014

Hunger Games - La révolte Partie 1

Résumé:

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

 

Mon avis:

Comparé au livre, je ne me rappelle pas avoir été déçue. Mais je dois avouer que j'oublie pas mal, mais il reste tout de même assez fidèle à part pour quelques trucs mais n'étant pas relativement important. On démarre avec une Katniss complètement détruite et perdue psychologiquement. Si il faut avouer que le film ne pousse pas assez sur ce côté désespérée ça ne m'a nullement gênée car ce serait vite devenu ennuyeux voir embêtant de voir Katniss se recentrer psychologiquement toutes les 5 min. Elle a alors sur elle une pression énorme. Devenir le geai moqueur et le symbole de la rebellion. Puisant sa force dans tout ce qu'à détruit le Capitol, elle deviendra ce symbole en échange de la vie des autres ainsi que de Peeta.

On ne joue plus et ici, le côté politique est mis en avant. On découvre alors que le district 13 existe toujours et qu'a sa tête se trouve Coin qui m'a semblée plus sympathique que dans le livre mais qui à déjà l'air d'un serpent. Gale est aussi très présent, mais je dois avouer que ce bonhomme ne m'a jamais intéressée et ne m'intéresse toujours pas là. Il soutient Katniss, mais on sent qu'il fait partie de ceux qui souhaite déclarer la guerre au Capitol. J'ai trouvé Finnick un peu absent et semblait moins perturbé que dans le livre. Enfin Peeta n'est pas très présent, mais à chaque apparition, on le voit de plus en plus détruit et il manque un peu, son heure viendra dans la seconde partie.

Si certains l'ont trouvé lent, mais j'ai adoré. Certe l'action n'est pas aussi présente que dans les 2 premiers films, mais j'ai sentis une pression énorme tout le long du film. Chaque moment d'actions étaient tellement énormes et intenses que pour moi les deux heures sont passées crème. Et puis il y a ce moment culte où Katniss dit " Le feu se propage, si nous brûlons, vous brûlerez avec nous! " Et ça , ça franchement, c'était fort, Jennifer Lawrence a sû passer avec puissance ce message et je me suis sentie limite soufflée par son jeu qu'elle interprète à la perfection.

J'ai hâte de voir la deuxième partie, parce que je sais qu'elle va bouger, être énorme, mais aussi dévastatrice et très triste. 

Publicité
Commentaires
Publicité