Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


2 mai 2015

Vampire academy T 4

Vampire academy tome 4


Vampire Academy-Promesse deSang- Richelle MEAD
Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse


Mon avis: (3.5/5)


Bon bah voilà pour ma part ce tôme a été une petite déception. On retrouve une Rose brisée par la perte de Dimitri mais toujours déterminée dans son but de le tuer. Elle va donc faire un long voyage en Russie poru le retrouver. Débute donc une aventure qui part moment m'a semblée excitante, dans ses mystères et ses rencontres, mais par moment aussi très lente.

D'un côté on apprend plein de chose, comme l'existence des Alchimistes et on fait la connaissance de Sydney, personnage qui semble assez sarcastique mais tout du moins intéressant car même si sa fonction est d'aider les vampires, elle est loin de les porter dans son coeur. Elle est assez difficile a cerner, mais elle attise la curiosité. Ce tôme permet de creuser dès lors un peu plus les personnages et de réveler pas mal de petits secrets.J'ai d'ailleurs eu pitié d'Adrian dans ce tome, le trouvant de plus en plus attacant... En dehors de quelques moments d'actions, tel que les chasses aux strigoï, je me suis plutôt ennuyée. La peine et l'indécision de Rose on pesé trop lourd sur moi. A deux moments du livre, Rose est face à deux choix plutôt difficile. Se conforter dans sa tristesse ou se battre. Et pendant de long moment on la voit se laisser s'abandonner dans ses malheurs et j'ai trouvé ces passages très long! Au point de n'avoir malheureusement retenu que ça. Même si les sentiments de Rose sont très forts, que ça tristesse nous emporte, j'ai fini par avoir du mal avec ces nombreuses contradictions...

En dehors de ça on fait la connaissance de la famille de Dimitri, qui semble assez sympathique et très attachante. Mais on rencontre via Lissa la jeune Avery qui semble tout à fait gentille mais qui cache également pas mal de petits secrets! De ce côté là aussi ça à mis un moment avant de bouger. Mais je vous garantis que d'un côté comme de l'autre, la fin du livre se révele tout à fait explosive et m'a quand même donnée atrocement envie de lire la suite.

Publicité
Commentaires
Publicité