Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


23 novembre 2014

Cress

les-chroniques-lunaires,-tome-3---cress-516346

Cress - Les chroniques lunaires - de MARISSA MEYER. 
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


Mon avis: ☆(4/5) 

Si j'ai dévoré ce tome, je l'ai trouvé pourtant moins palpitant que Scarlet. En effet, il y a toujours de l'action, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, mais on avance pas beaucoup dans l'histoire en elle même et c'est un peu ce qui m'a déçue dans ce troisième volet.

On commence dès lors l'histoire avec Cincer qui tente de maîtriser ses pouvoirs de lunaire, qui semblent difficiles a gérer dû à son manque de puissance.  Ensuite nous avons Cress qui se révèle être une jeune fille douce, naïve, imaginative et très attachante. Elle est comme la position qu'elle veut se donner, une demoiselle en détresse. Je trouve qu'elle  équillibre un peu équipe, car elle a tout de même un talent fou pour le hackage et c'est son intelligence qui lui donne sa force.

Bref, dès le début ça tourne mal, tout se passe très vite et lors du sauvetage de Cress(d'ailleurs c'est peut-être moi mais j'ai rien compris à ce qu'il se passait), Scarlet est enlevée, Cress et Thorne s'écrasent sur Terre et il ne reste plus que Cinder, Loup et leur nouveau pilote, Jacin, sarcastique et mystérieux. On ne sait pas vraiment sur quel pied il danse même si il semble voué à sa "princesse ". J'ai d'ailleurs trouvé son personnage assez charismatique et intéressant.

Démarre alors un nouveau schéma d'histoires séparées et c'est pour ça qu'on avance pas beaucoup. Le but dans la moitié du tome va être de se retrouver. Et d'un côté nous avons Cress et Thorne avec son nouvel handicap, perdus dans le désert, affaiblis et luttant contre la chaleur et de l'autre, Cinder qui retrouve le docteur et tente d'échaffauder un plan pour empêcher le mariage entre le prince Kai et Levana. On découvre avec elle, qu'elle endosse un énorme rôle et même qu'une partie de la population compte sur elle pour renverser Levana. Elle n'a plus que le soutien du Docteur et de Jacin et traine Loup, détruit par l'enlèvement de Scarlet. Sans compter qu'une nouvelle urgence ce profile à l'horizon, la Létumose évolue...

Du côté de Kai on tourne un peu en rond, il espère toujours le retour de Sélène, il se questionne a propos de Cinder et déprime en vue du mariage.

Maheureusement, Scarlet est un peu laissée pour compte, en effet la pauvre sert de jouet à un lunaire. On rencontre également Winter, qui semble être une étrange personne et on prend le temps de se familliariser avec certains personnage comme Thorne qui se révèle un peu plus dans le désert. Son humour n'a m'a manqué de me faire rire. Sans oublier Iko qui donne toujours une agréable touche de légèreté à l'histoire.

J'ai l'impression que Cress sert d'un nouveau " tome d'introduction " qui devrait être le terrain d'une nouvelle guerre entre Levana et la Terre. En tout cas, Cress m'aura quand même fait passé par toutes les émotions, des rires aux larmes à l'angoisse qui je partageais avec les protagonistes, encore un excellent tome qui n'a pas cesser de me faire trembler en tournant les pages et que j'ai dévoré en 5x moins de temps que les autres livres!

Accessoirement on apprend la sortie d'un tome racontant l'histoire de Levana se passant avant Cinder, avant sa montée sur le trône apparement. Si la méchante reine est ainsi, ce n'est peut-être pas pour rien...

Publicité
Commentaires
Publicité