Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


18 mars 2015

La photo

11063999_10205149806418766_1156983929_o

Bonjour, voilà, j'ai peu écrit ces derniers temps, mais je n'ai malheusement pas une vie bien folichonne et avec mon régime, peu de place pour des recettes...
Mais voilà je suis de retour pour vous parler de moi et cet intérêt pour la photo. Tout à débuté il y à quelques années je dirais 4 ans. Une amie faisait de très belles photos et me faisait rêver. Peu de confiance en moi je me lançais pourtant tentée par un shooting...topless! Je n'ai jamais retenté l'expérience et je ne pense pas le refaire. J'ai fais une pause et l'année suivante je m'y suis remise. J'ai fais quelques shoots sympas, j'en retiens deux du même photographe avec quelques photos qui me réussisaient plutôt bien, c'était ma petite fierté !
Et puis j'ai eu des propositions déplaçées et j'ai arrêté...Je me servais de ces expériences pour travailler la confiance en moi. Il faut savoir que j'ai une image très négative de moi, qu'elle soit physique ou intellectuelle. Ces shoots me permettaient donc de remonter mon estime de moi, de me trouver enfin jolie et tout ces compliments m'aidaient à aller mieux...C'était une sorte de thérapie et peut-être un début de passion.
Et maintenant depuis l'année dernière j'y songe au fond de moi, mais avec cette prise de poids énorme, je ne pouvais vraiment pas recommencer...Alors ça va paraître tout bête, mais tous les jours, je regarde Top Model Usa, j'adore cette émission elle me fait rêver sur la façon dont j'aimerais être et sur les photos/résultats produits, que j'aimerais faire d'aussi belles choses!

10912808_10205149839299588_144562111_o


Quand je prends du recul, dans ma vie je n'ai rien fait qui mérite d'être fière...
Je n'ai jamais excellé à l'école, j'ai arrêté mes études, j'ai peiné à trouver du travail et depuis que j'ai déménagé en France, j'ai une image encore plus horrible de moi-même. Je suis dépendante de mon copain, je ne fais rien, je ne peux pas chercher du boulot, et même si je le pouvais ça m'étonnerait que j'en trouve, je n'ai pas de permis, je ne vois personne, je vis entre mon lit et mon ordinateur, bref je me vois comme un vrai déchet social, j'ai honte de moi.
Alors à force de regarder cette "Télé-réalité"qu'est Top Model Usa, j'ai eu envie de sauter à nouveau le pas.
Recommencer ce travail sur moi même, remonter dans mon estime, faire de belles choses, avoir de quoi être fière de moi et changer cette image horrible que j'ai de moi. Reçevoir des compliments, c'est peut-être du narcissisme, mais ça fait du bien.
Car pendant des années, on s'est moqué de moi, ça m'a beaucoup perturbée,même mes parents se moquaient de moi parfois. Je n'étais pas jolie du tout et toute cette période d'adolescence où l'on se construit, où l'on se forge et où le regard et les critiques sont fortes, m'a totalement détruite.
Je me sens inférieure à tout le monde, quand je sors, c'est comme si il était marqué " étrangère, belge, grosse, moche, inculte " sur ma tête, je le vis très mal, j'ai du mal avec les gens....J'ai un mal-être parfois bien caché au fond de moi, mais je me déteste et c'est dur de vivre en détestant son reflet, son âme..
J'ai de l'intérêt dans bien des domaines, mais je ne vais jamais jusqu'au bout.
Je rêverais de faire des superbes pâtisseries, mais je n'ai pas les moyens/patience/possibilités
Je lis beaucoup de livre, fais quelques chroniques, mais je n'ai pas le niveau pour avoir un super blog et des partenariats.
J'adore la musique asiatique, mais il faut reconnaître que je n'y connais rien du tout et n'ai aucune source...
J'adore trémousser mon derrière mais on dirait une vache en crise d'épillepsie, ce n'est pas moi qui me serait lancée
J'adore tout ce qui touche a l'esthétisme, le maquillage, les soins , mais je n'ai pas le budget pour faire quelque chose de concret avec ça...et je n'ai pas ce " don " de faire de super jolis maquillages.
Mais je n'ai aucun don...et pour moi, tout ces points sont comme des échecs...La preuve que je ne réussis dans rien que je n'arrive à rien...
Alors j'ai envie de tenter la photo. Essayer de m'épanouïr dans un domaine, qu'on dise " waw t'es belle"  ou encore "Qu'elle magnifique photo elle dégage tellement de choses, j'ai envie d'essayer de faire comme toi " , j'ai envie d'inspirer les gens, qu'on m'admire pour quelque chose...enfin?
Tout ce que je veux c'est être fière de moi et qu'on soit fier de moi....
J'aimerais arrêter de chercher tous les défauts dans la glace chaque matin..
Me dire que

Oui, je n'ai pas de supers belles dents et alors !?
Oui, j'ai des boutons ET ALORS?
OUI, J'AI DES FORMES/VERGETURES et alors?
Oui j'ai une pilosité importante et alors!?
Oui, je suis myope, mais je suis belle !

J'aimerais passer outre mes défauts, les battre, arrêter de voir ma vie comme un échec et me sentir belle et femme ....avoir enfin confiance en moi et j'espere par le domaine de la photo, pouvoir être sublimée...pouvoir être fière de moi et surtout...que l'on soit fier de moi....que ce soit un parent ou un proche qui me dise que je peux être fière de tout ce résultat que je réussis quelque chose et que je le fais bien....je veux exister.


Publicité
Commentaires
Publicité