Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


16 novembre 2014

Trylle T2

51RoD2NOyOL

 

Trylle T2 - Indécise D'Amanda HOCKING - Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp. La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Mais cela signifie qu'elle doit renoncer à Finn, son garde du corps.

 

Mon avis: ☆ ☆ ☆

 

Si mon avis par rapport au Tome 1 s'est nettement amélioré, on ne peu pas dire que ce deuxième tome casse des briques. Dans ce deuxième Tome, on a toujours Wendy qui se morfond sur son pauvre sort de futur reine qui ne peu pas être avec celui qu'elle aime parce que c'est un simple pisteur et encore une fois, j'ai trouvé ça un peu lourd. Le réalisme des sentiments de Wendy est justement trop pompant, on aimerait dès lors qu'elle se réveille et que le courage s'empare d'elle mais non rien. Elle réagit comme dans la vraie vie, elle se plaint, se résigne petit à petit et c'est tout... Peut-être que certains apprécieront justement ce réalisme mais je l'ai plutôt trouvé ennuyeux. Pourtant on ne va pas se plaindre, parce que dans ce second tome, on apprend plein de nouveaux éléments qui rendend cette guerre Vittras / Trylles intéressante! On a aussi l'arrivée de Loki qui apporte enfin un peu de charisme  à cette histoire. En effet ce Vittras tente de séduire Wendy et je ne me cache pas qu'il m'a également séduite et ça fait du bien d'avoir enfin un personnage intéressant avec lequel on se pose pas mal de questions. Enfin durant ce second tome, même si l'action n'est pas à son comble, je l'ai préféré au premier parce qu'enfin Wendy arrête de faire la gamine et accepte cette couronne qui semble lui pendre bientôt au nez. Elle accepte ses pouvoirs et commence à s'entrainer. Elle devient donc plus mature et ça fait du bien à l'histoire ! Enfin on en sait un peu plus sur la reine, son histoire, ce qui la rend plus compréhensible et appréciable et il faut l'avouer, que le semblant de réconcilliation entre elle et Wendy nous ravis, ça fait un peu moins de crise d'ado à lire.
En résumé, ce second tome même si il ne vole pas très haut est beaucoup plus intéressant et mature à lire, on y apprend pas mal de petites choses qui rendent ce tome plus riche que le premier. Je laisserais donc ma curiosité me laisser acheter le tome 3, en esperant que la qualité continue d'évoluer !

Publicité
Commentaires
Publicité