Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


14 novembre 2014

Mes échecs

20141108_174537Voilà quand on fait de la pâtisserie, il faut bien pâtisser, mais aussi avoir un bon four, ce qui n'est...pas mon cas :( Du coup il n'y a pas longtemps, j'ai testé le gâteau roulé à la confiture. Ma pâte n'a absolument pas gonflée donc elle avait plus une texture de biscuit que de gâteau. J'ai pourtant bien suivis la recette donc je pense que c'est mon four qui ne chauffe qu'en bas et pas en haut, ce qui fait une mauvaise cuisson.

20141028_165242Ici le Far Breton, c'est un gâteau à base de lait de prunaux trempés dans du rhum(...)qui doit vous faire une pâte consistante et figée. Hors ici, je n'ai eu cette consistance que dans le fond et le reste avait la consistance d'oeufs brouillés...Alors que je l'ai quasiment laissé 2h dans le four au lieu d'1 heure. Mais comme dit, mon four ne chauffe qu'en bas et pas plus haut, a seulement 180°C alors que beaucoup de préparation en demande minimum 200°c. Il était vachement bon, mais ça ressemblait vachement pas à un far, bref j'étais super blasée...Je vous donne quand même la recette, je vous conseille vivement ce gâteau il est super bon!

- 250 gr de farine
- 150 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 1l de lait
- Une vingtaine de prunaux
- Du rhum

Laissez tremper vos prunaux dans un fond de rhum pendant une petite heure.
Pendant ce temps, mélangez sucre et les oeufs.
Ensuite rajoutez la farine et le lait petit à petit.
Videz votre sachet de sucre vanillé
Et enfin verser un petit peu de rhum dans votre préparation.

Quand votre appareil est prêt et que vos prunaux ont bien trempés, disposez ceux-ci dans un plat bien beurré, versez votre pâte et laissez au four pendant environs 50 min à 200°C. Surveillez la cuisson comme je dis souvent nous n'avons jamais les même fours ;)

Publicité
Commentaires
Publicité