Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


22 juillet 2014

Cinder & Scarlet

20140722_104600

 

Cinder - Les chroniques lunaires - de MARISSA MEYER. Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Le deuxième résumé ne spoil pas .

Scarlet - La grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...


Cinder  Mon avis: ☆(4/5)  Scarlet Mon avis: ☆(4.5/5)

 

Ca fait un moment que j'ai fini c'est deux tomes et je peux dire que j'attend avec impatience Cress( Raiponce) !!! Au début j'ai été très attirée par les couvertures qui sont magnifiques. Ensuite je savais que Cinder et Scarlet étaient des histoires de contes revisités. Cendrillon et Le petit chaperon rouge. De nouveaux ces aspects là m'ont énormément attirée et donc après avoir galéré pour trouver Cinder j'ai enfin pu les lires et que dire, je les ai dévorés!

Je vais commencer par Cinder. Ca peu paraître étonnant qu'il ait une moins bonne note que Scarlet mais pour cause, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans le livre. Tout ce que je lis je le visualise, c'est comme un film dans ma tête et là, pas moyen de visualiser un bon quart du livre! Ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à avancer dedans. Aucun personnage ne se formait dans ma tête, les décors avaient du mal à s'installer et je n'accrochais...pas tant que ça. Il à fallut attendre qu'on en sache plus sur Cinder pour que le livre commence tout doucement à m'aspirer. Plus on avance, plus le livre se fait accrocheur et j'ai vraiment commencé à ne plus le lâcher! Malgré certains faits largement prévisibles, le livre est vraiment excellent et on s'attache tout doucement à ce personnage qu'est Cinder. Une fille formidable mais rejettée, car c'est un cybord et qu'elle n'a que pour seules amies, sa soeur adoptive Peony et son robot. Sans compter le prince Kai qui est un personnage qui semble très séduisant !


Ensuite viens Scarlet . Je dois avouer qu'au début je n'avais pas envie de le lire. Je boudais un peu le livre car j'avais vraiment envie de retrouver Cinder et son histoire vraiment prenante. Et puis tout doucement on se demande ce qui se passe chez Scarlet. Et on se retrouve avec un livre qui jongle entre l'histoire de Scarlet et Cinder ! Sans savoir pourquoi on nous parle de Scarlet et plus on avance dans le livre plus les liens se dénouent et on comprend pourquoi ces deux jeunes filles ont un destins qui semble liés. Ce second tôme m'a totalement séduite. Moi qui lit généralement en prenant mon temps je n'ai pas pu m'epêcher de m'installer dans mon lit avec mon chocolat chaud et de le dévorer. Il y a beaucoup plus d'action, on tourne vachement moins en rond sauf pour l'histoire entre Scarlet et Loup, mais il est plus vif et plus dur. On sent que le jeu de la Reine Lunaire se met en place et que les conséquences vont être terribles.. Comme Cinder, Scarlet est personnage auquel on s'attache et avec qui je crois, on à pas fini d'en voir....

Publicité
Commentaires
Publicité