Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


10 septembre 2014

Tokyo

279335


Tokyo - Mo HAYDER : Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier,méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises...


Mon avis: ☆ ☆ ☆ ☆


Le voilà enfin mon premier 5/5! Il faut savoir qu'il existe plein d'édition de Tokyo, différentes couvertures et je ne possède même plus celle-ci, mais c'est la première que j'ai eu. Le livre existe aussi sous le nom " Le démon de Nankin".
Nous suivons donc l'histoire de Grey, une fille qui semble complexée mais obstinée. On la suit dans suit dans ses démarches pour convaincre Chi Chongming de lui prêter ce film, mais celui-ci est obstiné à lui refuser. Jusqu'au jour où il lui confiera une mission plus que dangereuse. Celle de se frotter aux Yakuzas afin de subtiliser le remède de Fuyuki. Le plus grand et puissant Yakuza de Tokyo. Refusant de se croire folle et déterminée à prouver l'existence de ce film et par l'occasion de ce qu'elle à vu dans LE livre, elle se servira de son travail d'hôtesse afin d'approcher et de découvrir ce monde plus que cruel.
En parallèle, nous suivrons Chi Chongming dans son passé. Son passé de jeune chinois qui crois dur comme faire aux nouvelles technologies et celle de sa femme qui elle croit toujours aux vieilles traditions. Dans un temps où la Chine ainsi que Nankin se font envahir par la japonais. Nous assisterons petit à petit au déclin de la ville, ainsi qu'aux évènements de plus en plus déroutants.

Il faut savoir aussi que Tokyo est un Thriller et quel excellent Thriller puisque j'ai décidé de le racheter et de le lire pour la troisième fois. Tokyo vous happe littéralement dans un autre monde et quel monde! Celui où des faits réels et cachés de beaucoup se retrouvent étalés sur papiers. On aimerait croire jusqu'au bout que tout est faux que ce n'est qu'une histoire mais certains faits sont réels. C'est ce que peu mettre mal à l'aise beaucoup de personne. Cette lecture n'est donc pas pour tous, honnêtement ce livre m'a beaucoup marquée. L'auteur est franc, cru, direct et certains passages du livre sont carrément malsain et peuvent mettre mal à l'aise face à la cruauté des faits ou même à la façon de s'exprimer de certains personnages. Je vous rassure, on ne lit pas de scènes décrites de tortures ou autres choses immondes mais plutôt d'actions inhumaines...La première fois que je l'ai lu, mon coeur n'a cessé de battre les 200 dernières pages, je me souviens en pleinde nuit les avoir lues car la tensions était vraiment à son comble. Mo Hayder à su construire deux histoires et les montées au summun de leur tension en même temps de manière à ce que vous cessiez de respirer (et/ou pleurer) jusqu'à ce que vous ayez refermé ce livre et que vous méditiez sur ce que vous avez lu. Car oui, certains passages que vous avez lui sont vrais et elle les citera d'ailleurs à la fin.
Pour les fans des Thrillers, ce livre est fait pour vous, n'oubliez pas qu'il n'y a rien de gore, c'est plus la mise en scène ou encore les évènements en eux-même qui peuvent vous heurter en quelques sortes. J'aimerais d'ailleurs vous partager 2-3 extraits afin que vous compreniez.

" La brutalité des Japonais a dépassé l’imagination. Ils ont élevé la cruauté au rang d’un art "
" En quelques semaines à peine jusqu'à trois cent mille civiles furent massacrés. Quand elle eut fini, dit-on, il n'était plus nécessaire de prendre le bateau pour passer d'une rive à l'autre du Yang-Tsé. Il n'y avait qu'à marcher sur les cadavres. "

"Vous m'avez dit un jour que l'ignorance n'est pas la même chose que le mal." ( Une phrase qui a beaucoup d'importance dans ce livre et qui peu également vous faire réfléchir.)

A tout ceux qui ont lu ce livre, partagez vos avis, vos sensations, car ce livre me tiens vraiment à coeur et si comme moi il vous à marqué, alors n'hésitez pas à vous exprimer. Je pourrais faire un exposé sur ce bouquins mais je finirais pas en réveler de trop en cours de route ^^"

Publicité
Commentaires
Publicité