Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


7 juin 2014

Mes dernieres Lectures

20140607_111600

La Sélection Tome 3 (L'Elue) de KIERA CASS, Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis: ☆(4.5/5)

Et ce à la trilogie comme au tome! Que dire? Aille, j'aime pas quand une série se termine. Mais qu'en ai-je pensé?
La Trilogie : J'ai beaucoup aimé. Oui ça c'est sur, j'ai dévoré les 3 tomes sans soucis, sans jamais m'ennuyer! Par contre ce que je trouve dommage avec ce genre d'histoire, c'est qu'on sait d'hors et déjà la fin. Ca paraît comme une évidence, donc pas trop de surprise. C'est plutôt sur le fil et le déroulement que tout se passe. J'ai adoré le personnage d'América qui est une fille formidable et forte dans ses principes. Une héroïne qui suit son coeur son instinct et dont les relations m'ont beaucoup touchées. (Marlee, Aspen, son père...). Je n'ai pas arrêté de l'admirée parce qu'elle est vraiment magnifique, bien qu'un peu capricieuse parfois avec Maxon, car tous les deux se posent mutuellement des barrières qu'ils ouvrent et ferment à chaque fois. Bref, une histoire très belle et qui vaux le coup d'être lue par toutes demoiselles!
Tome 3 : Raaah, mais RAAHHH attention aux spoilers les gars !! Au secours, non mais, je lisais là, sur mon balcon, quand soudain, les larmes me montent aux yeux. Pourquoi ils l'ont fait mourir ? Même si ce n'était pas un personnage principal et que ça ne change pas grand chose à l'histoire mise à part pour América qui commence à identifier les Renégats du nord, il ne méritait pas de mourir. PAS PLUS QUE CELESTE ! Zut, j'ai du relire 5 fois ce passage ! What, non, juste quand tu commences à t'attacher à elle, c'est vraiment horrible de la part de Kiera Cass de nous faire ça :( !
A part ça, sans spoiler promis je suis...un peu déçue. Je ne sais pas, dans le tome 2 on sent le coeur d'América tiraillé entre Maxon et Aspen, et je trouve que dans le 3, il penche très vite dans un sens et abandonne trop vite l'autre. Ca à été brutal je m'attendais à encore un peu de doute. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Ce qui m'a ennuyée en fait, c'est que bah à la fin, on est un peu dans le flou. Il se passe tellement de choses et on à tellement peu d'informations ! Certes on se doute de pas mal mais je reste sur ma faim. Comme par exemple, l'abolition des castes. Je m'attendais à plus d'infos, un bout d'Epilogue consacré à ça mais non. Tout comme la fin du livre, je lis, je lis, je tourne la page et Wait? What? Attend? C'est la fin ça là ? Et je relis et je tourne encore la page, et les suivantes. Non? T'es sérieuse là? C'est ça la fin ? Je veux plus de détails plus de trucs, j'étais dedans embarquée, j'étais partie, bercée par tout ce qui se passait et quoi QUOI C'EST TOUT ? Du coup, j'ai l'impression de m'être faite couper les ailes. Malgré tout, je suis heureuse du sort du roi, mais moins de la reine, ça m'a fait un pincement au coeur je l'avoue...

 

20140607_111613

TRYLLE, Echangée, d'AMANDA HOCKING, Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison : elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes.
Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver : Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.


Mon avis: (2.5/5)

Oui, j'ai été très déçue de ce livre je l'avoue. Je ne l'ai pas détesté et j'avoue que je lirais la suite par curiosité, mais voilà il est clairement sans plus. Tout d'abord, ce livre parle donc d'une jeune fille qui pas humaine mais Trylle, donc un personnage magique. Les Trylles ont divers pouvoirs, contrôler le vent, contrôler " l'esprit " etc. Je trouve le début assez bien construit on rentre dedans mais il faut avouer que c'est un peu lent, il ne se passe pas grand chose, on lit sans être réellement embarqué. Ensuite quand Wendy rejoint les Trylles, ben, là de même, il ne se passe rien. Ce livre parle d'une société avec des pouvoirs, mais ce tome manque complètement de magie. Alors on apprend que Wendy est une princesse et en fait bah...On vous invite dans la tête d'une ados frustrée par son apprentissage royal et c'est tout. Voilà point. Et tout le long c'est comme ça. Le peu de piment ressentis c'est son amour pour Finn et son attachement pour le Manks dont je ne vous révèle pas et voilà. On s'ennuie, on le lit mais toujours sans rentrer vraiment dedans...Jusqu'au moment ou ! Oui, vers la fin, il y à un chamboulement qui donne ENFIN du punch à ce bouquin, ce n'est pas super développé, mais c'est bon ça annonce peut-être une suite plus magique, plus profonde et avec plus d'actions, en tout cas je l'espere vivement !

 

20140607_111629

Vampire Academy, Soeurs de Sang de RICHELLE MEAD, Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Mon avis:

Bon d'abord avant d'émettre mon avis, je vais me faire taper sur les doigts en disant que la fille de la couverture me fait penser à Angelina Jolie. Voilà. Bref ! Euuh, alors beaucoup l'ont sûrement vu au cinéma et le film est a 90% fidèle au livre. La grosse différence est que dans le livre, Dimitri semble vachement attirant...C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours lire avant...XD Bref, je l'ai donc vu avant de le lire et la lecture ne m'a fait que plus apprécier la série car en effet le livre donne quand même quelques informations, détails importants qui ne sont pas dans le film. Dans le livre on nous explique le pourquoi du comment elles ont finis par partir. A part ça, sans penser au film donc, ce premier tome est vraiment bien, on rentre dans la peau d'une Rose au caractère de cochon et blindée d'humour. Je l'ai personnellement trouvée géniale et j'ai hâte d'y retourner dans le tome 2.  Je me suis plus attachée au personnage que dans le film ( quoi j'avais dis stop au film?) et donc je l'ai plus apprécié dans son intégralité.  Je me suis plus sentie à l'aise dans la lecture que devant le film, qui fait un peu vampire rebelz à l'école. J'ai sentis le livre plus adulte, plus complexe, plus " dur ". Pour ceux qui ont  vu le film et veulent se lancer dans la lecture, foncez! Je vous y encourage vivement. Par contre passer d'une Mia midinette à une Mia cheveux court, j'ai eu du mal en fait.


Voilà j'espere vous encourager à lire un jour, mission que j'ai abandonné pour mon homme mais qui sais! Si vous vous lancez n'hésitez pas à me partager vos expériences !

Publicité
Commentaires
M
Je m'en doute :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je trouve aussi qu'avec les renégats, bah ya un bataille ils perdent et voilà c'est tout, je suis aussi d'accord avec toi, j'aurais bien aimé 100 pages en plus pour fignoler et creuser tout ça. C'est pour ça que je suis frustrée de la fin, ça s'arrête voilà tout le monde est content, mais derrière, alors qu'il y avait des complots des gros trucs qui se préparait, que l'ordre des castes vont changer bah rien. Mais bon, c'est la Sélection pas L'historique d'Illéa è_è
C
Hihihi je suis toujours contente de lire tes avis!<br /> <br /> Pour l'élue je suis entièrement d'accord, America choisit trop vite et l'autre finalement se tourne vers une femme de chambre, ça sort de nul part mais ça arrange bien tout le monde, donc trop facile.<br /> <br /> Après niveau Renégats, Kiera Kass n'a pas assez creusé et vu la fin, tu te dis qu'elle aurait pu écrire 100 pages de plus car rien n'est vraiment résolu que du contraire!<br /> <br /> Une série à découvrir mais pas une incontournable, je trouve qu'elle fait partie de ces séries où on survole plus qu'on ne creuse, c'est dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour VA je suis super contente aussi, tu verras la suite n'est que meilleure je te le garantis!
Publicité