Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


31 janvier 2015

Les Royaumes Invisibles

9420_1326013

La princesse maudite - Les Royaumes Invisibles - Julie KAGAWA
Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Mon avis: ☆(4.5/5)

Quelle lecture! J'ai littéralement été transportée dans cet univers! Tout d'abord j'aimerais souligner l'univers de ce livre. J'ai beaucoup aimé les descriptions faites par l'auteur parce qu'on se retrouve réellement emporté dans un univers féérique et très bien monté. Ce premier tôme met en scène toutes sortes de créatures et c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de livre. Une ambiance magique, parfois angoissante mais aussi très intriguante. Elle fait aussi référence à certains personnages de Shakespear comme Robin Goodfellow(Puck)

Ensuite, j'ai envie de dire qu'il fait partie de ces livres avec lesquels j'ai éprouvés la plus grande difficulté pour me dire " aller stop pour aujourd'hui". On rentre très vite l'aventure de Meghan tant elle est semée d'embuches et ne laisse aucun répit, ni aux héros, ni aux lecteurs non plus! Ce tome est donc rythmé par les découvertes et les défis que la pauvre Megahn voit tendus sur son passage. Aidée par Puck, Ash et Grim(qui m'a fait pensé au chat d'Alice au pays de Merveilles), la jeune fille constate que cette aventure nécéssitera quelques sacrifices et que les promesses valent beaucoup là bas.

On a donc un Trio principal composé de Meghan, déterminée, courageuse et prête à tout pour retrouver Ethan. Ash, le prince mystérieux qui semble aussi froid que le royaume dont il vient et Puck, le loyal serviteur du royaume de L'été , mais aussi très fidèle à Meghan et qui mettra une touche d'humour très agréable ici. Ce qui m'a un peu dérangée dans cette aventure, c'est la relation entre Meghan et Ash. On le décrit comme froid, mystérieux, dangereux, mais tout au long de l'aventure, il ne m'a rien parut de tout ça. Sans compter qu'on décelle très vite chez eux une attirance beaucoup trop rapide à mon goût. Alors je ne sais pas si elle se poursuit par la suite et si oui on se doute bien qu'elle va être très compliquée. Mais cette tournure un peu rapide m'a un peu déçue. Mais j'avoue que c'est le seul point négatif de cette série, dont j'attend la suite avec hâte!

Publicité
Commentaires
M
Et je m'en doute bien de ça, c'est pour ça je donne un avis exclusif sur ce tome là, mais si tu aimes tellement Ash c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons et il me tarde de les découvrir ! ! D'ailleurs je me demande bien quand va sortir la réédition du tome 2 ...j'ai hâte de m'y replonger
C
Toi pas encore connaitre le vrai Ash ahaha, attends d'être au 4è, on en reparle <br /> <br /> *MODE FANFIRL ON*<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon ça me réjouis ce genre de chronique sur la saga chouchou d'amour ♥
Publicité