Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


20 décembre 2014

Le dernier Jardin T3

le-dernier-jardin,-tome-3---rupture-509266-250-400

Dernier jardin - Rupture - de Lauren DESTEFANO
Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cécily, sa soeur-épouse, et de Linden son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, elle découvre un secret de famille, qui bouscule le peu de certitudes qui lui restait. Et les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

Mon avis: (3/5)

Voilà que se termine la saga du Dernier Jardin, celle qui m'a donné l'envie de me mettre à la lecture, une série dont les deux premiers tomes m'avaient séduite au plus haut point. Mais voilà c'est un très petit 3/5 que je lui donne, car j'ai été énormément déçue. On retrouve Rhine, qui cherche toujours son frère ainsi que Linden et Cecily. Cecily qui dans ce dernier tome est devenue beaucoup plus mature ( et l'auteur ne cesse de nous le rappeller ) et donc beaucoup plus appréciable. C'est peut-être même elle que j'ai le plus aimé. En tout cas, ce tome ne bouge pas vraiment, il est beaucoup plus psychologique. D'une part Linden qui prend conscience des horreurs de son père, d'une autre, Cecily à qui il arrive tellement de choses dans ce tome et enfin Rhine, qui se demande quel est le but de son frère. Mais voilà, je me suis ennuyée. Les 3/4 du livre n'ont quasiement aucun intérêt, mise à part encore une épreuve horrible qui arrive à notre pauvre Cecily, il faudra attendre la fin du livre pour avoir un peu de mouvement. En effet, lorsque Rhine retrouve son frère, elle va constater qu'il est mêlé à quelque chose de bien plus grand que ce qu'elle avait imaginer. Se mélange ensuite ces envies où j'ai eu envie de la frapper parce qu'elle se tait et suit son frère et cette envie quand même de lire la suite et d'en découvrir plus avec elle. Beaucoup de révélations vont ensuite se faire. Les origines de Rose, le véritable but de Vaughn, celui des parents de Rhine etc... Si le livre m'a largement ennuyée sur une grande partie, je crois que je dois féliciter la fin qui m'a beaucoup satisfaite. Au milieu de certains évènements tragiques Cecily termine cette saga en beauté et la fin n'est ni trop belle ni trop triste, Lauren Destefano nous offre un juste milieu avec son pesant d'espoir.

Publicité
Commentaires
Publicité