Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rainbowings
Derniers commentaires
Publicité

 

 

test 123

 


 

test 123


6 mai 2014

Les Royaumes de Nashira

Photo5206

 

Les Royaumes de Nashira de Licia TROISI, Raconte l'histoire de Talitha qui vit sur Nashira un monde au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Jeune comtesse recluse dans un monastère, elle est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants. Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée par son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées du Royaume de l'Hiver, afin de sauver Nashira.

Mon avis: ☆(4.5/5)

Oui oui 4.5/5 , j'ai mis très longtemps à lire ce livre parce que je voulais le savourer et que je ne peux en acheter à ma guise, mais je peux aussi vous dire que je l'ai dévoré. Ce livre m'avait d'abord séduite par sa couverture, la chevelure de feu.... Puis conseillé par ma chère amie blogueuse Ceres, je me suis lancée dans l'aventure de Talitha. D'ailleurs le résumé n'est qu'un minuscule avant goût de ce que nous réserve le livre (je dirais même qu'il ne le résume pas très bien). Dès le début, on rentre dans une atmosphère malsaine. Le père de Talitha, le comte Megassa, est un véritable tortionnaire sans coeur, un monstre sur pied ne pensant qu'à son statut. D'un côté on a donc les femtites, esclaves ou véritable déchets et les talarites, habitants de ce monde.


Je dois avouer que dans ce début j'étais réellement perdue. On vous parle de femtites talarites, talaria, talitha, nashira, miraval, cetus et de talareth,... Dans tout ça , je me suis mise à confondre et à ne plus m'y retrouver. Mais mes idées s'éclaircissaient au fil de la lecture. Je dois avouer que ça doit venir de moi qui n'était peut-etre pas trop attentive au début car je vous avoue lire dans mon bain. XD. Bref
Venons-en au fait, ce livre est rythmé par le caractère de Talitha, véritable tête de mûle qui ne désir qu'une chose, se battre. Mais son destin change quand sa soeur décède pour des raisons inconnues. Elle est donc envoyée au monastère à sa place où la vie lui semble impossible et surtout où elle découvre l'avenir de Nashira. Un monde de sécheresse, de famine et surtout de mort. C'est à partir de là que l'aventure commence vraiment et qu'on en démord plus. Enfin ce fût mon cas, car j'avais du mal a reposer mon livre et à me dire " aller au prochain bain ". On part donc vers l'inconnu en compagnie de Thalita et Saiph, adorable, dévoué et surtout stupide esclave comme l'appelle la jeune fille. En quête de réponses, nos deux héros se lancent dans une aventures pleine de rebondissement et d'angoisse.

Je vous conseil vraiment vraiment ce livre, je l'ai adoré et j'attend la suite avec impatience.

Publicité
Commentaires
Publicité